FALAISE

Impasse Robert Le Magnifique, Impasse Fontaine Couverte, Rue Bad-Neustadt,

Rue des Léopards, Rue Val Es Dune

Dans le cadre d'un appel d'offres publics, le cabinet Eurêka Bât a été retenu afin d'étudier et suivre un programme de remplacement des menuiseries pour 121 logements.

Focus et points techniques :

 

Le programme des travaux prévoyait le remplacement des menuiseries sur l'ensemble de ce patrimoine. Ont été exclus de ce programme de travaux :

  • les portes d'entrée qui ont été changées lors d'un précédent programme ;

  • les portes de garages.

     

Les menuiseries ont été prévues en PVC blanc de préférence oscillo-battant. Elles offrent une meilleure résistivité thermique. Les vitrages des salles de bains ont été imprimés. Leur dimensionnement et le mode de pose ont anticipé un programme d'Isolation Thermique par l'Extérieur. Aucun ITE n'est prévu à l'heure actuel, mais il pourrait être rapidement envisagé. Le mode d'occultation a été tel qu'à l'identique, à savoir à volets battants ou à volets roulants manuels, selon les typologies des logements.

 

Lors des opérations de dépose, l'entreprise devait la dépose et l'enlèvement du coffre bois du volet roulant. Ce coffre présentait des dimensions importantes. Les embellisements ont été affectés à la suite des opérations de dépose. L'entreprise en charge des travaux a dû la réalisation d'un habillage périphérique pour la fourniture et mise en place d'un champlat PVC.

Avant travaux

Après travaux

Concernant cette typologie de logement, un point technique s'avère important et nous avons dû être vigilent. En effet, les logements sont équipés de chaudières sur conduit. La ventilation naturelle a été maintenue. Des grilles de ventilation sont présentes dans la cuisine, les WC, les salles de bains et d'eau. Les conduits passent derrière la cage d'escalier.

Il faudra s'assurer que les grilles de ventilation sur les menuiseries soient en adéquation avec un système de ventilation naturelle. Un ramonage des conduits de ventilation a été prévu.

Un détalonnage des portes a été prévu car il est insuffisant voir absent dans les logements.

Mauvais

Bon

Coût des travaux et intervenants :

 

Montant des travaux : 209 385,07 € TTC

  • Lot Menuiseries : Entreprise MPO FENETRES
  • Lot Ventilation : Entreprise CAPS

Eurêka Bât

Immeuble Kepler

10 rue du Quadrant

14123 FLEURY SUR ORNE

 

Tél : 02-31-84-22-22

Fax : 02-31-84-21-11

Email : contact@eureka-bat.fr

Horaires d'ouverture

 

08:30 / 12:00

13:30 / 18:00

Plan d'accès aux bureaux.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]