CAEN - Boulevard Maréchal Lyautey

Missionné par le syndicat des copropriétaires, le cabinet Eurêka Bât a étudié et suivi un programme de réfection des réseaux d'alimentation d'eau chaude, d'eau froide et de chauffage.

Focus et points techniques :

 

  • Il était constaté sur ce réseau des fuites et des défauts de calorifugeage. De plus, le réseau particulièrement encrassé, ne permettait pas une distribution égale en termes de température et de pression sur l'ensemble de la copropriété.

 

  • La réalisation d'une maquette numérique nous a permis d'avoir le quantitatif de réseau primaire et secondaire et antenne d'alimentation.
  • Pour des raisons techniques et budgétaires, il a été réalisé le remplacement de l'intégralité des réseaux horizontaux se trouvant au sous-sol, mais les antennes verticales traversant l'ensemble des logements n'ont pas été remplacées. Il avait été étudié une individualisation de ces réseaux en créant une gaine dans les cages d'escalier.

     

  • Durant le chantier, des réseaux provisoires ont dû être mis en place durant les interventions. Un des objectifs durant ce chantier était de minimiser les coupures d'eau et bien évidemment de chauffage, le chantier ayant lieu en hiver.

  • Le contrôle de température dans les logements suite à notre intervention, a permis de constater que cette dernière avait eut l'effet escompté, à savoir, uniformiser et égaliser la distribution.

Eau froide

Eau chaude

Coût des travaux et intervenants :

 

Montant des travaux : 126 946,46 € TTC

  • Lot Plomberie : Entreprise LEBARBENCHON

 

Eurêka Bât

Immeuble Kepler

10 rue du Quadrant

14123 FLEURY SUR ORNE

 

Tél : 02-31-84-22-22

Fax : 02-31-84-21-11

Email : contact@eureka-bat.fr

Horaires d'ouverture

 

08:30 / 12:00

13:30 / 18:00

Plan d'accès aux bureaux.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]